Hey ! Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui avec mon tout premier article sur ce nouveau blog ! Un tout nouveau blog, qui me ressemble un peu plus !

Pour ce premier article, nous parlerons VOYAGE ! Je vous emmène avec moi en Ecosse, à EDIMBOURG ! Nous avions très envie ma maman et moi de découvrir l’Ecosse !

 

.
▎J’ai donc décidé de vous emmener à la découverte de cette ville,

si merveilleuse et surprenante à la fois !

.

Je vais aborder ce voyage en différentes parties (nous parlerons donc du vieux Edimbourg, du nouveau, ainsi que de mes bonnes adresses), d’une part afin que ce soit le plus clair possible pour vous, et d’autre part histoire de faire durer un peu plus le plaisir !

SE RENDRE
A EDIMBOURG

Nous sommes parties de Lyon, de l’aéroport Saint Exupéry. Nous avons pris nos billets d’avion un bon mois avant notre départ sur EASYJET. Les billets nous ont pratiquement rien coûté ! C’était le plan parfait. En revanche, les vols de Saint Exupéry pour Edimbourg sont assez, comment dire, surprenants ! Il n’y a pas de choix infini pour les horaires pour l’aller, de même pour le retour. Départ oblige le Samedi, pour un retour le Mercredi matin. Ce qui nous a fait perdre une journée ! Pas top, top… Mais bon ! Vous le verrez, 4 jours, c’est amplement suffisant pour faire le tour de la ville et ses alentours !
.

INFOS PRATIQUES

Pour ce qui est du trajet Aéroport d’Edimbourg -> Centre d’Edimbourg, deux options s’offrent à vous !
+ Soit vous optez pour un taxi, le coût n’étant pas excessif
+ Soit vous prenez le AIRLINK 100 ! Il est tout bleu, donc hyper voyant, et attend juste devant l’aéroport ! Le prix du ticket est de £4.50. Il y en a à peu près toutes les 15 minutes. Il circule également 24h/24 (trop génial quoi). Donc même programme pour votre jour de départ !
+ Vous pouvez prendre vos tickets d’avance via le site GET YOUR GUIDE, chose que j’ai faite pour éviter de perdre du temps sur place.
.

OÙ DORMIR
A EDIMBOURG

Nous avons séjourné à THE ROXBURGHE ! Un hôtel plein de charme et surtout idéalement situé dans le nouvel Edimbourg ! Il est sur Charlotte Square, une place atypique. Nous ne pouvions pas espérer mieux ! Les tarifs des chambres sont pour ma part tout à fait accessibles, vu la qualité des services de l’hôtel. J’ai vraiment été surprise. L’hôtel était en rénovation lors de notre séjour, mais le principal était là. Je vous le recommande vraiment si vous avez envie de vous rendre dans un hôtel ! Sinon, vous pouvez aussi opter pour des AIRBNB !
.

INFOS PRATIQUES

L’arrêt de bus le plus proche de l’hôtel Roxburghe est SHANDWICK (pour se rappeler du nom, pensez à Sandwich, ça marche très bien).
.

QUE FAIRE
A EDIMBOURG ?

Si vous saviez le nombre de choses que l’on peut faire à Edimbourg ! Et jusqu’où ces visites peuvent s’étendre ! Il y a un nombre illimité d’activités à faire dans cette ville. Vous retrouverez toutes les bonnes choses à faire prochainement ! Je préfère y consacrer tout un article tant il y a de choses à dire !
.

MES CONSEILS
PRATIQUES

LE CHANGE
Pour le change, mieux vaut le faire en France. La Poste est le mieux placé niveau frais. Après, il est possible de payer directement sur place avec sa carte bancaire. Si vous optez pour cette option-ci, prévoir malgré tout des espèces (navette aéroport, urgence… ), et donc faire le change directement sur place.

L’ACCENT ECOSSAIS
Les Ecossais parlent très, très, très vite ! J’ai vraiment eu beaucoup de mal à les comprendre ! En revanche ils n’hésiteront pas à répéter plus doucement et distinctement si vous le leur demandez.

LES ADAPTATEURS
Les prises électriques ne sont pas les mêmes ! Prévoir un adaptateur. C’est bête, mais j’avoue ne pas du tout y avoir pensé ! Heureusement l’hôtel en avait en stock !

LA MARCHE
Je vous recommande vivement de tout faire à pieds ! Les distances ne sont pas aussi grandes qu’on ne le pense ! Puis cela vous permettra de découvrir de jolis coins !

POUR BIEN PROFITER
Vous lever tôt ! Pour profiter pleinement de certains lieux habituellement très touristiques ! Il n’y a rien de mieux pour commencer la journée…

APRES LA PLUIE LE BEAU TEMPS ?
Qu’il pleuve, qu’il grêle ou qu’il neige, (j’ai eu les 3 en une journée) cela n’a toujours duré que quelques minutes ! Puis le soleil finit toujours pas pointer le bout de son nez.

TOP APPLICATION
Une application à avoir absolument sur son téléphone : MAPSTR ! Elle vous permettra de noter à l’avance toutes vos adresses, et ainsi d’obtenir une vue globale de leurs emplacements ! Vraiment géniale !

TOP GUIDE
Le fameux guide de voyage EDIMBOURG L’ESSENTIEL ! Il a été créé par Sophie ! Elle tient un chouette blog accès voyages, j’ai nommé : OOH MY WORLD. Ce guide m’a beaucoup beaucoup aidé durant mon séjour ! De chouettes adresses, une carte, et de supers conseils !

Emilie