Hey ! On se retrouve avec la suite de mon séjour à EDIMBOURG ! Toute cette partie sera consacrée au VIEIL EDIMBOURG ! C’est parti !
.

▎LE VIEUX EDIMBOURG
Le quartier dans lequel nous avons passé la majeure partie de notre temps !

.

On attaque tout de suite avec ce qui me semble être la première chose à visiter lorsqu’on arrive à Edimbourg !

.

LE CHATEAU D’EDIMBOURG

Le château d’Edimbourg trônant au sommet de la vieille ville ! Il est absolument magnifique… Le meilleur moyen de s’y rendre reste le parc, appelé Jardins de Princes Street. Vous aurez une vue imprenable sur Edimbourg et ses alentours ! Le spot parfait pour admirer un coucher de soleil. Je vous recommande aussi la visite du château, qui est bien évidemment payante (16£ par personne). Mais elle vaut le détour !

▎NOTE DE VOYAGE
Il s’agit du fameux château qui a inspiré J.K. Rowling pour Poudlard dans Harry Potter !

.

COCKBURN STREET & VICTORIA STREET

J.K. Rowling se serait inspirée de Victoria Street pour le chemin de Traverse ! Et il est vrai qu’il y a pas mal de similitudes ! Vous découvrirez par la même occasion de jolies boutiques comme The Red Door Gallery qui grouille de pièces de créateurs en tout genre. Dans le même esprit il y a aussi Cockburn Street ! Une ruelle magnifique, bordée de petites boutiques, et cafés. A voir absolument !

▎NOTE DE VOYAGE
Vous rendre à La Barantine Victoria pour l’heure du goûter ! Une boulangerie Française située dans Victoria Street.

.

GREYFRIARS 

Après un passage à Victoria Street, remonter la ruelle de Candlemaker Row pour vous rendre au cimetière de Greyfriars ! Le cimetière dans lequel se trouve la tombe d’un certain Tom Riddle… Mais pas que ! Vous trouverez également à l’entrée du cimetière, la tombe d’un dénommé Bobby. Quoi ? Vous ne savez pas qui est Bobby ? Si vous ne connaissez pas son histoire, c’est le moment de vous y intéresser. Non loin de là et histoire de rester dans la thématique Harry Potter, se trouve le café The Elephant House. L’endroit où J.K. Rowling écrivait lors de ses débuts.

▎NOTE DE VOYAGE
De nombreux noms tirés des romans Harry Potter se trouvent sur d’autres tombes telles que Potter, Dumbledore… 

.

SAINT GILES CATHEDRAL

Etant addict aux églises et cathédrales, je me devais de visiter la magnifique cathédrale Saint Giles. Son architecture m’a beaucoup fait penser aux couloirs et hauts plafonds de Poudlard ! Elle se trouve sur le chemin pour vous rendre à Cockburn Street.

▎NOTE DE VOYAGE
Observez avec attention les blasons… Certains vous rappelleront les maisons d’une certaine école de magie !

.

A SAVOIR

Dans la continuité du château, se trouve Castlehill. Il y a là une sorte de musée des Illusions appelé World of Illusions ! A faire entre amis ou en famille pour passer un moment fun ! Mon petit coup de coeur pour ce lieu, une machine ultra vintage qui permet de lire votre avenir ! J’ai adoré !

Non loin de là, et toujours dans la continuité de Castlehill, vous avez Lawnmarket. Une ruelle qui regorge d’impasses… Dans lesquelles se trouvent des tas de jolis pubs ! Avec un peu de chance, vous pourrez aussi tomber sur un stand qui permet de faire des photos avec un magnifique Grand-duc d’Europe !