Hey ! La suite de mon séjour à Edimbourg ! Et pas des moindres ! Je vous emmène dans le nouveau Edimourg à la découverte de Stockbridge, mais aussi d’un somptueux jardin Botanique !
.

▎LE NOUVEAU EDIMBOURG
Le quartier dans lequel nous avons passé de chouettes moments !

Notre hôtel se situait dans le nouveau Edimbourg. Ce qui fait que nous étions près de tout ! Nous pensions devoir prendre sans arrêt le bus pour nous rendre d’un point à un point B puis finalement, nous avons tout fait à pieds. La nouvelle ville est l’endroit où se trouvent principalement les grandes enseignes (Anthropologie, Urban Outfitters, Primark… ), mais aussi des tas de cafés, pubs et restaurants. Si vous êtes en mode shopping, c’est simple, 2 avenues s’offrent à vous : George Street & Princes Street. Puis pour les cafés et restaurants, ils se trouvent tout simplement dans les ruelles perpendiculaires (ne vous en faites pas, toutes les bonnes adresses arrivent dans le prochain article).

.

STOCKBRIDGE

Un quartier dans lequel il fallait absolument que je me rende. Non seulement parce que je n’en ai lu que du bien, mais aussi parce que notre escapade tombait le jour du Marché de Stockbridge ! Et je dois que ça tombait plutôt bien. Il a lieu tous les Samedis et Dimanches, toute la journée ! Il est petit, mais riche en découvertes ! Nous avons craqué pour de jolies pièces de créateurs, mais aussi pour une faire une petite pause déjeuner. Un délice !

▎Note de voyage : Prendre le chemin de Water of Leith Walkway pour rejoindre plus rapidement le Jardin Botanique. Mais aussi profiter du paysage le long du canal.

.

BOTANICAL GARDEN 

Un endroit que j’avais hâte de découvrir ! L’architecture du lieu est là aussi magnifique… Un réel plaisir ! Nous nous y sommes rendues assez tôt, juste après le marché dans la matinée, afin de pouvoir prendre de jolies photos et ne pas croiser trop de touristes. Le bâtiment se situe dans un immense parc, avec des tas de plantes et ambiances différentes. Vous pourrez aussi apercevoir des écureuils ! Prévoir des petites choses à grignoter car ils sont très gourmands ^^

▎Note de voyage : Prévoir toute une matinée pour la visite des serres ! Pour profiter pleinement des lieux, mais aussi éviter les touristes ! Compter £5 par personne.