J’ai eu la chance d’être invitée il y a de cela quelques semaines à découvrir la station Saint Francois Longchamp ! L’occasion pour moi de découvrir les joies d’un weekend à la montagne, au Printemps ! Une grande première pour moi !

Perchée entre 1450m et 1650m, la station Saint François Longchamp se situe au pied du Col de la Madeleine, offrant une vue imprenable sur le Mont Blanc. Elle se situe à seulement 2 heures de Lyon, Genève ou Turin, et à 1 heure de Chambéry.

.

▎Découverte de la station
.

Jour de départ ! Je suis partie de la gare de Grenoble à 9h32 ! J’ai donc rejoint mon ami Allan, Blogueur sur Spindrift à la gare de Chambéry. Nous avons ensuite pris ensemble un train en direction de la gare de Saint Avre la Chambre, notre point de rendez-vous. Le voyage a été très rapide mais aussi très agréable en vue des paysages qui nous attendaient.

Après s’être bien marrés durant le trajet, arrivée à la gare de Saint Avre la Chambre ! Nous avons été reçus par Amandine et Sylvain. Amandine qui nous a donc contacté pour ce voyage presse, et Sylvain dont le rôle était de nous faire découvrir la station ! Une première rencontre tout à fait réussie et qui annonçait une chouette ambiance !

Passage obligé par l’hôtel ! Afin de nous rafraîchir un peu et déposer nos affaires. Découverte du programme de ces deux jours et direction le coeur de la station pour déjeuner tous ensemble. Spécialité locale oblige, avec Allan nous avons opté pour une « légère » Tartiflette au chèvre (la fille qui tente de se rassurer comme elle peut). Un délice !

Durant le déjeuner nous avons pu déjà avoir un bref aperçu de la station, et de sa vue imprenable sur la vallée… Un pur moment de bonheur.

Découverte ensuite des nombreuses activités que propose la station ! Et je ne les pensais pas si nombreuses (chiens de traineaux, luge 4 saisons, ski, randonnées, sans compter les nombreuses activités prévues pour les enfants)… Nous en avions d’ailleurs certaines de prévues durant notre séjour ! En commençant par la luge 4 saisons, j’ai nommé La Comète. Oui, oui, juste après le déjeuner. Après la Tartiflette. C’était la première fois que j’en faisais et vous savez quoi ? J’ai adoré. J’ai tellement, mais tellement ri. J’ai bien cru qu’Allan allait y rester. Il en a d’ailleurs donné un bref aperçu sur son compte Snapchat.
.

LUGE SUR RAILS LA COMETE

Une piste de 1050 mètres de long
Une vue imprenable sur toute la Basse-Maurienne
Une vrille sur la fin du parcours à 540 degrés
Des sensations incomparables 

 

Après m’être remise de mes émotions, et Allan s’être bien fichu de moi, nous sommes allés au Centre de Balnéothérapie, un espace de bien être et de détente. Au programme, relaxation à l’espace Balnéothérapie. J’ai trouvé ça vraiment agréable ! Je me disais que ça devait vraiment être le top pour se détendre après avoir passé une journée sur les pistes. Nous avons bien profité des bassins relaxants, mais surtout du jacuzzi situé sur la terrasse en plein air, avec vue sur les montagnes. C’était parfait.
.

CENTRE DE BALNEOTHERAPIE

2500m2 dédiés au bien être
Espace Balnéothérapie : bassin extérieur, saunas, hammams, jacuzzis
Espace Beauté : massages, soins du corps, séances d’esthétique
Espace Fitness : fitness, gym, musculation

Après la détente, place au dîner ! Et autant vous dire que la montagne, et bien ça donne faim. Ski, ou pas ski ! Direction un restaurant aux allures de pub Irlandais dans lequel nous avons passé une soirée très agréable ! Et une première journée qui s’était déjà achevée… Mais avec le programme du lendemain qui nous attendait, c’était loin d’être terminé, et nous avions déjà hâte d’attaquer cette nouvelle journée !

 

 

.

Dans le prochain article

Découverte du lac de la Grande Léchère
ainsi que du refuge

.