
J’ai eu la chance d’être invitée il y a de cela quelques semaines à découvrir la station Saint Francois Longchamp ! L’occasion pour moi de découvrir les joies d’un weekend à la montagne, au Printemps ! Une grande première pour moi !
Perchée entre 1450m et 1650m, la station Saint François Longchamp se situe au pied du Col de la Madeleine, offrant une vue imprenable sur le Mont Blanc. Elle se situe à seulement 2 heures de Lyon, Genève ou Turin, et à 1 heure de Chambéry.
.
▎Découverte de la station
.
Jour de départ ! Je suis partie de la gare de Grenoble à 9h32 ! J’ai donc rejoint mon ami Allan, Blogueur sur Spindrift à la gare de Chambéry. Nous avons ensuite pris ensemble un train en direction de la gare de Saint Avre la Chambre, notre point de rendez-vous. Le voyage a été très rapide mais aussi très agréable en vue des paysages qui nous attendaient.
Après s’être bien marrés durant le trajet, arrivée à la gare de Saint Avre la Chambre ! Nous avons été reçus par Amandine et Sylvain. Amandine qui nous a donc contacté pour ce voyage presse, et Sylvain dont le rôle était de nous faire découvrir la station ! Une première rencontre tout à fait réussie et qui annonçait une chouette ambiance !
Passage obligé par l’hôtel ! Afin de nous rafraîchir un peu et déposer nos affaires. Découverte du programme de ces deux jours et direction le coeur de la station pour déjeuner tous ensemble. Spécialité locale oblige, avec Allan nous avons opté pour une « légère » Tartiflette au chèvre (la fille qui tente de se rassurer comme elle peut). Un délice !
Durant le déjeuner nous avons pu déjà avoir un bref aperçu de la station, et de sa vue imprenable sur la vallée… Un pur moment de bonheur.
Découverte ensuite des nombreuses activités que propose la station ! Et je ne les pensais pas si nombreuses (chiens de traineaux, luge 4 saisons, ski, randonnées, sans compter les nombreuses activités prévues pour les enfants)… Nous en avions d’ailleurs certaines de prévues durant notre séjour ! En commençant par la luge 4 saisons, j’ai nommé La Comète. Oui, oui, juste après le déjeuner. Après la Tartiflette. C’était la première fois que j’en faisais et vous savez quoi ? J’ai adoré. J’ai tellement, mais tellement ri. J’ai bien cru qu’Allan allait y rester. Il en a d’ailleurs donné un bref aperçu sur son compte Snapchat.
.
LUGE SUR RAILS LA COMETE
▬
Une piste de 1050 mètres de long
Une vue imprenable sur toute la Basse-Maurienne
Une vrille sur la fin du parcours à 540 degrés
Des sensations incomparables
▬
Après m’être remise de mes émotions, et Allan s’être bien fichu de moi, nous sommes allés au Centre de Balnéothérapie, un espace de bien être et de détente. Au programme, relaxation à l’espace Balnéothérapie. J’ai trouvé ça vraiment agréable ! Je me disais que ça devait vraiment être le top pour se détendre après avoir passé une journée sur les pistes. Nous avons bien profité des bassins relaxants, mais surtout du jacuzzi situé sur la terrasse en plein air, avec vue sur les montagnes. C’était parfait.
.
CENTRE DE BALNEOTHERAPIE
▬
2500m2 dédiés au bien être
Espace Balnéothérapie : bassin extérieur, saunas, hammams, jacuzzis
Espace Beauté : massages, soins du corps, séances d’esthétique
Espace Fitness : fitness, gym, musculation
▬
Après la détente, place au dîner ! Et autant vous dire que la montagne, et bien ça donne faim. Ski, ou pas ski ! Direction un restaurant aux allures de pub Irlandais dans lequel nous avons passé une soirée très agréable ! Et une première journée qui s’était déjà achevée… Mais avec le programme du lendemain qui nous attendait, c’était loin d’être terminé, et nous avions déjà hâte d’attaquer cette nouvelle journée !
.
Dans le prochain article
▬
Découverte du lac de la Grande Léchère
ainsi que du refuge
.
Bonsoir Emilie,
Les paysages sont à couper le souffle… J’aime tant la montagne, et j’ai hâte de la retrouver d’ici quelques semaines, en passant une semaine à Annecy, à l’occasion du Festival international du cinéma d’animation. J’imagine le bien que ce voyage presse a dû te faire, le repos de ces coins de France est le meilleur.
Bisou à toi.
Hello Julie ! Oh c’est gentil ! Merci beaucoup ! Ravie que ca te plaise ! La seconde journée devrait bien te plaire aussi ^^ Oui je comprends ! C’est tellement relaxant la montagne… Il aura fallu 31 ans pour que je comprenne ça ! Haha ! Des bisous !!!
Je ne connaissais pas cette station et visiblement elle vaut le détour ! Elle n’est pas loin de Grenoble et a l’air de proposer pas mal de choses ! Donc je pense y aller un week-end en juillet car j’adore autant la montagne l’hiver pour skier que l’été pour les balades et me ressourcer. Merci pour cet écrin plein de promesses !
Oui elle est géniale ! J’ai adoré ce weekend ! Et en plus de ça, la montagne m’a fait un bien fou ^^ Je t’en prie ! Bisous à toi !
Trop marrant de découvrir ton blog, de voir que tu parles de la Haute-Savoie et surtout de Saint Avre La Chambre, ce mini bled à côté de chez moi (qui est en Savoie d’ailleurs, comme Saint 🙂 )François Longchamp 🙂 ). La Maurienne n’est pas super connue et pourtant c’est une zone encore très sauvage ! Tes photos le montrent bien 🙂
Hahaha ! Oui moi non plus je ne connaissais pas mais j’ai adoré ce coin ! Qui comme tu dis reste très sauvage et ca c’est chouette ! En tout cas merci pour ton petit mot 🙂 Bon Lundi à toi Adeline !
Qu’est ce que j’ai hâte de revoir la montagne ! magique !!
Ouiii ! Moi aussi ! Il faut absolument que je me prévois une petite ballade pour reprendre des tas de photos et profiter du paysage… Ca me manque énormément !