Deuxième et dernier jour. Le programme de la journée ? Découverte du lac de la Grande Léchère ainsi qu’un refuge situé à quelques mètres de celui-ci. Nous devions aussi faire du chien de traineau mais par manque de neige l’activité a dû être annulée. Mais ça ne nous a pas empêché d’aller leur faire un petit coucou ! Nous en avons aussi profité pour faire des tas de photos du paysage…

Le moment tant attendu, le lac de la Grande Léchère ! Pour s’y rendre, il y a deux possibilités : en randonnée, ou alors en voiture. Par manque de temps, nous avons bien évidemment opté pour la voiture ! Je dois dire que j’étais très impressionnée par l’altitude à laquelle nous étions : 1680m. Mais aussi par le paysage, encore plus beau. Sur la route, nous croisions des tas de petites maisons, regroupées ou isolées… Complètement atypiques ! C’était trop joli.

Après une bonne demi heure de route, nous sommes arrivés au lac. Direction le refuge de la Grande Léchère ! Je suis tombée en amour, pour cet endroit. Mais vraiment. le lieu offrait une vue, encore plus dingue que celle de la station… Avec en bonus le lac. Nous étions attendus pour un déjeuner sur la terrasse. Le dernier du séjour… Tout a été préparé sur place, avec des produits locaux, un délice. A ce moment là, je n’avais clairement plus du tout envie de repartir.

Place au moment que j’attendais plus que tout, le lac ! Ce lac est assez étonnant car il est en réalité tout petit ! Petit certes, mais tellement joli ! C’était vraiment très plaisant… J’ai adoré cet endroit. Et comme je vous disais plus haut, je n’avais plus du tout envie de repartir ! J’étais à deux doigts de rester dormir au refuge ! Quoiqu’il en soit, le séjour s’est terminé sur une note on ne peut plus positive ! Et c’est pour cela que je remercie une fois de plus Amandine et Sylvain pour ce fabuleux séjour !

.

REFUGE DE LA GRANDE LECHERE

Une capacité de 34 couchages
7 chambres et dortoirs de 1 à 8 places
Restauration traditionnelle à la carte le midi et repas unique le soir
44 places en place de restauration
De nombreuses activités : escalade, randonnée, parapente, pêche, VTT…