Hey ! On se retrouve aujourd’hui pour parler d’une chose qui me tient beaucoup à coeur, MON BLOG ! Un moyen pour moi de vous parler étape par étape de tous ces changements opérés sur le blog. C’est parti !

.

▎COFFEE AND BLOGGING

Comme vous le savez (ou pas du tout si vous débarquez de je ne sais où), je suis blogueuse depuis maintenant 6 ans (oui dans un mois, mais bon c’est pareil). Ca fait un sacré bout de temps, on peut le dire. Mon blog traitait depuis des années principalement de sujets comme la mode, la beauté, mais aussi du lifestyle.
.

LET’S GET LOST

Sauf qu’avec le temps, le syndrome de la page blanche s’est fait de plus en plus ressentir. Oui, oui, ça existe ! Et c’est terrible ! Surtout quand on est passionné de blogging, comme moi. J’étais comme un zombie. Ne sachant pas quoi faire, ni écrire (c’est nul parce qu’à la base un zombie ne sait pas quoi faire et encore moi écrire). Je rôdais (c’est un peu mieux). Bref. Je ne savais plus ce que je voulais ! Je n’avais plus ce petit truc qui fait que j’avais envie de sortir mon appareil pour prendre en photo le dernier masque ultra tendance qui retire les points noirs et publier mon avis sur le blog (LOL). Le blocage total.
.

AND SO THE ADVENTURE BEGINS

Il était temps que réagisse. J’ai donc fait une sorte de bilan. Que je vous recommande d’ailleurs de faire de temps en temps pour faire le point. C’est en faisant ce bilan sur plusieurs jours que je me suis rendue compte que je ne me sentais plus du tout à ma place, et que quelque chose clochait. C’est là que j’ai compris que j’étais en fait de plus en plus inspirée par le lifestyle, mais aussi et surtout par le voyage. Je pense d’ailleurs qu’Instagram et Pinterest y sont pour beaucoup !
.

IT’S OK TO TAKE A BREAK

J’étais passée à autre chose. C’est là que j’ai alors pris la décision de repartir à zéro. Mais zéro de chez zéro (il ne s’agissait pas juste d’un changement de bannière ou de logo hein). Une démarche assez dingue quand on y pense. Ca tombait bien parce que je suis plutôt barrée comme fille. J’ai mis des jours avant de vraiment prendre cette décision. Ca n’a pas été facile… Puis je me suis dit que j’en avais besoin et que c’était surtout le meilleur moyen pour moi de prendre un nouveau départ.
.

CHOOSE ADVENTURE ALWAYS

J’ai donc dans un premier temps regroupé et noté mes idées (il y en avait un sacré paquet). Histoire de bien les garder au chaud et de savoir où j’allais. A partir de là tout s’est enchaîné, les idées, les articles, la thématique… J’ai pris beaucoup de plaisir à tout mettre en place. Une vraie pile électrique ! C’est comme écouter une musique à laquelle on devient vite accro et qu’on écoute constamment en boucle (oui ma comparaison est naze et complètement WTF mais je me comprends LOL). Plus rien ne pouvait m’arrêter !
.

▎WHAT AN AWESOME WORLD  

Maintenant que tout ça est fait, je ne regrette pas. Je prends énormément de plaisir à bloguer, encore plus que je n’en avais déjà par le passé. C’est simple : JE M’ECLATE !
.

▎AND NOW ? 

Et pour le moment tout va bien ! Je suis contente d’avoir déjà pu publier des articles axés VOYAGE sur le blog. Le truc c’est que ça rend vite accro. On a du coup tout le temps envie de partir, pour découvrir des tas de nouveaux endroits ! Et surtout prendre des tas de jolis photos. Heureusement j’ai des petites choses prévues pour les semaines à venir donc ça, c’est cool.

Après, je dois avouer que ce n’est pas évident quand on vise cette catégorie de se faire un nouveau lectorat… Qui justement est intéressé par ce type d’articles. Parce que j’ai conscience que parmi les personnes qui me suivaient, toutes ne sont pas passionnées par les voyages… Il me faut donc prendre mon mal en patience ! Mais je dois avouer que ce n’est pas évident.

En revanche, ça ne veut pas absolument pas dire que je ne parlerai plus MODE sur le blog ! Alors se sera certes moins axé LOOK, comme on en voit sur la majorité des blogs, mais je continuerai de parler de temps en temps de pièces pour lesquelles j’ai craqué ou eu un énorme coup de coeur. De même pour la BEAUTE. Je tenais à vous le préciser ! Il faut juste que je trouve un fil conducteur logique.
.

▎SEE YOU SOON ? 

J’ai fini ! Olala, que c’était long ! Non ? Parce que vous me dites moi je repars direct sur un autre article là (la fille qui en est à son 4ème mug de café de la journée) ! Il me semble avoir tout dit ! Mais voilà, ça me tenait à coeur de vous en parler et de vous dire que peu importe la thématique abordée, le blog reste le même, je reste la même, mon mec reste le même… Je m’égare OK ! Sur ces bonnes paroles, je m’en vais travailler sur les prochains articles. N’hésitez pas d’ailleurs à me dire ce qui vous ferait plaisir comme type de posts !

.

SAY YES TO NEW ADVENTURES ?

Emilie

.