Depuis toute petite, on se retrouve toute ma famille et moi dans le sud, sur la Côte d’Azur. Une sorte de rituel auquel il est difficile d’échapper, mais que j’ai toujours apprécié. On se rendait plus précisément à Sainte Maxime. C’était un peu notre petit havre de paix. On y avait nos habitudes. C’est d’ailleurs pour ces raisons que j’ai eu envie de découvrir un peu plus la région.

.

▎PAMPELONNE

Direction Pampelonne ! Pampelonne est située dans la commune de Ramatuelle, non loin de Saint-Tropez. Ramatuelle est d’ailleurs surtout connue pour ses plages iconiques. Véritable mythe où se presse chaque été les stars d’Hollywood, artistes de renoms… Et j’en passe. Mais pas seulement ! Pampelonne, c’est aussi un cadre naturel, préservé, entouré de vignes et de forêts de pins parasols… Un cadre somptueux auquel on ne prête justement pas assez attention. D’où cet article pour vous montrer toute la beauté naturelle de cet endroit.

.
▎CAMARA ET SA VUE PANORAMIQUE

Un de mes objectifs pour ce séjour, capturer un coucher de soleil. Chose que je n’avais jamais faite auparavant. Mais avant cela, il me fallait prendre de la hauteur. On s’est donc rendues à Camara. Un endroit avec un phare qui offre une vue imprenable sur la plage de Pampelonne. Il m’aura fallu 31 ans pour découvrir ce lieu. Alors petite précision, le phare est inaccessible ! Mais il y a des petits chemins tout autour qui permettent de trouver le spot parfait pour apprécier la vue.
.

.
.
C’est en redescendant de Camara que finalement on a trouvé le spot parfait pour apprécier le coucher de soleil, là, au milieu des champs de vignes. Entourées de pins parasols. C’était magnifique. Le soleil ne se couchant pas sur la mer, on a pu le voir disparaitre au derrière des collines… Et c’était tout aussi joli.


.

Ces 3 jours sont passés tellement mais tellement vite… Mais c’est pour cela aussi que j’aime autant cette région. Il y a encore tellement, mais tellement de choses à voir ! J’espère pouvoir y retourner prochainement, et découvrir encore des tas de jolis paysages… J’espère en tout cas que cet article vous a plu ! Moi je me suis éclatée à l’écrire ! On se dit à très vite pour d’autres articles !

Emilie

N’hésitez pas à l’aimer mais aussi à le partager sur les réseaux sociaux !