Un article que j’avais hâte de vous écrire ! J’ai eu la chance d’être invitée il y a quelque jours à découvrir le nouvel OKKO HOTELS PORTE DE VERSAILLES !
.

▎ACCUEIL ET PRESENTATION DE L’HOTEL

Okko Hotels, c’est avant tout le rêve d’un homme, Olivier Devys, qui a voulu prouver qu’il y avait de la place dans le paysage français pour une hôtellerie moderne, haut de gamme, authentique et attentive à ses clients.

J’ai été très surprise par l’architecture de l’hôtel ! Très moderne. Habituellement, je suis plus sensible aux immeubles de type haussmannien, mais là, je dois dire que j’étais stupéfaite. Passage obligé par l’accueil ! Un accueil chaleureux, qui nous fait nous sentir comme à la maison. Ils nous expliquent le fonctionnement de l’hôtel, où se trouve notre chambre, comment accéder au club, les horaires pour le petit déjeuner…

Une expérience 4 étoiles sans aucun nuage (oui bon manque de peau, il y en avait pendant mon shooting, mais je trouve le rendu encore plus beau… ) !

.

▎LE CLUB

Mon endroit préféré ! Et que j’avais hâte de découvrir. Il est composé de plusieurs espaces. Un espace cuisine, avec des boissons à disposition tout au long de notre séjour (bouteilles d’eau, jus de fruits, oranges pressées… ) ! Il y a également des boissons chaudes comme du thé, du café, du chocolat chaud… Du jamais vu dans un hôtel. On peut aussi craquer pour quelques gourmandises en cas de petite faim (biscuits de chez Michel & Augustin, fruits, chips… ). Il y a aussi de nombreux coins et recoins pour pouvoir se reposer, seul ou en groupe ! C’est un endroit très apaisant. Il me rappelle beaucoup un hôtel dans lequel je m’étais rendue à Amsterdam. Mon plus grand regret : le fait qu’il ne soit pas accessible de l’extérieur ! Parce que si c’était le cas, je peux vous dire que j’y passerais mes journées à bloguer.


.

Un lieu où vous trouverez à disposition à tout moment de la journée :
Thés et tisanes Palais des Thés 
Machine professionnelle vous permettant de préparer votre café, latte, cappucino, espresso à votre convenance
Eaux et sodas
Sélection de boissons fraîches : citronnades et vaches à boire Michel et Augustin, eau de coco, jus de légumes
Et selon le moment de la journée :
Le petit déjeuner le matin
L’apéritivo chaque soir
Des petits sablés Michel et Augustin, des pop-corn Notch, des mélanges de fruits secs Brainfood, des granola Made Good le reste du temps.

.

▎LA CHAMBRE

La chambre me fait penser à un cocon. Dans lequel on se sent bien, si bien qu’on ne voudrait plus en sortir. Enfin si, juste pour aller chiller au Club. J’étais dans une chambre Classique, composée d’un petit espace bureau avec Nespresso à disposition, un grand lit, accolé au lit une sorte de banquette et une salle de bain à tomber avec douche à l’italienne… Le petit plus ? Les produits pour le bain de chez Nuxe parfumés au Miel mis à disposition. Un agencement très bien pensé, et synonyme de détente. Les couleurs sont très douces et l’espace bien optimisé. J’aime beaucoup le contraste béton qui fait qu’en temps normal on pourrait croire à une espace froid et fermé, mais qui par les associations de couleurs et matières réchauffe la pièce. Toutes les chambres ont d’ailleurs été conçues par le designer Patrick Norguet (tout comme le Club d’ailleurs) !

 


.

Un lit double en fibres naturelles conçu en exclusivité pour OKKO HOTELS par Cocomat
Une couette et 4 oreillers moelleux en plume traités écologiquement contre les allergies par Cocomat
Des draps italiens en lin et coton froissé
Une salle de bains avec douche à l’italienne, vasque, miroir éclairant
Des produits cosmétiques Nuxe, du linge de bain en coton bio labellisé Max Havelaar et un sèche-cheveux haut de gamme
Une télévision écran plat avec bouquet de chaînes françaises et internationales, vidéo à la demande et radio-réveil
Un bureau avec prise électrique et réseau
Une machine à café Nespresso
Un dressing et un porte bagage
Un coffre-fort
Un wifi performant
Pas de mini-bar mais une bouteille d’eau qui vous est offerte et tout ce dont vous avez besoin pour boire et grignoter 24h/24 au Club

.

▎MON SEJOUR A OKKO HOTELS

Mon séjour s’est extrêmement bien passé. Je n’avais qu’une seule hâte, pouvoir me détendre au Club. J’y ai d’ailleurs passé la majeure partie de mon temps. J’avais envie d’en profiter, de penser à moi. Et ca m’a plutôt bien réussi. J’y suis restée une bonne partie de l’après midi. Mon ami Allan est resté avec moi pendant un petit moment. Nous en avons profité pour faire une pause goûter. Nous étions installés dans un espace salon, et on était tellement, mais tellement bien. Qui plus est, les immenses baies vitrées nous permettent d’avoir une vue sur l’extérieur… Et c’est très agréable. On ne se sent pas confinés, ou enfermés. Nous sommes partis en fin de journée pour un event auquel nous étions invités. Une fois rentrée, j’ai pu profiter un peu de ma chambre. Au programme : lit et films ! L’hôtel propose une grande sélection de films à regarder.

Le lendemain matin, direction le club pour le petit déjeuner (qui est compris dans le prix de la chambre). Niveau petit déjeuner il y a de quoi faire : des viennoiseries, du pain à tartiner, des céréales, du muesli, des tas de confitures… Mais aussi des oeufs, de la charcuterie, du fromage… Sans oublier les boissons, jus de fruits fraichement pressés et j’en passe. Moi qui adore les petits déjeuners j’étais servie. Après avoir pris des photos du club pour mon article, je me suis installée dans mon petit coin salon pour travailler (il y a d’ailleurs un espace prévu à cet effet, avec Macbook et imprimante à disposition), en attendant de retrouver un ami. C’était vraiment parfait… J’ai juste eu le temps de boire un thé, préparer mes articles, papoter avec le Barbu, qu’il était déjà l’heure de partir.

Vous l’avez compris, je ne peux que vous recommander l’un de ces hôtels pour un de vos séjours, que ce soit à Grenoble, Paris, Lyon, Nantes, ou encore Bayonnes… 
.

 

Pour plus d’informations et de visuels, rendez-vous sur le site :
OKKO HOTELS

.

Article en collaboration avec OKKO HOTELS