Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour la suite de mes aventures à Québec ! J’ai décidé de vous emmener non loin de Montréal, au Parc National du Mont-Tremblant !

Mont-Tremblant : territoire sauvage d’une superficie de 1 510 km2, situé dans les régions des Laurentides et de Lanaudière. Le parc est à l’image de la région avec des paysages pittoresques de petites montagnes aux sommets arrondis, des forêts denses de feuillus et de conifères, et une multitude de lacs de toutes dimensions.

Le Parc National de Mont-Tremblant est un parc dont j’avais déjà beaucoup entendu parler. Nous avons donc décidé de nous y rendre le temps d’une journée !

.

DESCENTE
DE LA RIVIERE DE LA DIABLE

Direction le Centre des services, situé au bord du Lac Monroe ! Il s’agit d’un centre pour vous permettre de louer des kayaks, des canots, des pédalos et j’en passe. C’est aussi le point de départ pour faire la fameuse « Descente de la rivière de La Diable » ! Oui dit comme ça, ça fait peur. Mais je vous assure qu’il n’y pas plus chouette comme activité ! Cette rivière (qui peut se faire en canot ou kayak) s’étend sur 25 km ! Soit 3h. Durant la descente, libre à vous de vous arrêter où bon vous semble ! Les garçons l’ont faite et ils ont tout simplement adoré ! Ils en gardent un très bon souvenir.

.

LE LAC
DES FEMMES

Pendant ce temps là, je me la suis jouée exploratrice de l’extrême ! En commençant par le « Sentier le Lac des femmes« . Un tout petit sentier de 3.1 km ! Première fois que je me retrouvais à marcher seule dans les bois. Mais je dois dire que ça m’a fait un bien fou. Le sentier est très agréable à faire et surtout hyper facile d’accès. Et ça, pour une débutante comme moi, c’était chouette !

.

LE LAC
MONROE & ALENTOURS

Le centre étant sur le Lac Supérieur, je ne pouvais pas me permettre de trop m’éloigner. Du coup j’en ai profité pour marcher le long du lac Monroe ! Qui se trouve juste à côté. Je dois dire que je n’ai pas vu le temps passer… A peine je me suis mise à explorer les lieux qu’il était déjà l’heure de retrouver les garçons.

Pour conclure je dirai que ce fût une journée riche en découvertes ! Ce parc est absolument magnifique… Il n’y a pas meilleur endroit pour renouer avec la nature. Je vous recommande vivement de vous y rendre que ce soit pour une journée ou même pour y séjourner ! Il y a des tas d’activités à faire, et de paysages à découvrir. Ayant eu un énorme coup de coeur pour ce parc, nous regrettions le fait de ne pas avoir pu y passer plus de temps… Ce sera pour une prochaine fois ! Quoiqu’il en soit, si vous avez l’occasion d’y aller, je n’ai qu’une seule chose à dire : FONCEZ !

.

Emilie