Hey ! Je suis ravie de vous retrouver ce soir pour un TAG SPECIAL HALLOWEEN !

Je ne sais pas vous mais moi je suis en amour pour cette fête… Et ce depuis toute petite ! Je me revois encore regarder en boucle « Nightmare Before Christmas » ! Puis écouter ensuite les musiques sur mon walkman dès que je sortais de chez moi… Nostalgie quand tu nous tiens !

Tout ça pour dire que je me devais de vous publier un article par ici ! J’ai donc opté pour un TAG ! J’espère que vous êtes prêts…

Votre chanson / musique préférée sur le thème d’Halloween ? 

« This is Halloween » de « L’étrange Noël de Monsieur Jack » ! Ca me rappelle beaucoup trop mon enfance… Et même aujourd’hui je ne m’en lasse pas !
.

Citez quelque chose que vous ne voudriez pas rencontrer dans une forêt sombre ou dans un bâtiment abandonné

Je dirai… Slender Man ! Un personnage bien évidemment fictif mais terrifiant.

Avez-vous déjà tenté d’entrer en contact avec les esprits avec l’aide d’un OUIJA ?

Et bien non jamais ! Mais c’est voulu ! J’ai beaucoup de mal avec tout ce qui touche au monde des esprits… C’est une chose qui me perturbe beaucoup. Je n’y crois pas mais je préfère ne pas tenter le diable ! Haha !
.

Votre créature, méchant ou monstre préféré ? 

Il y en a des tas ! Mais si je ne devais en choisir qu’un, je dirai les sorcières !
.

Une chose qui vous terrifie quand vous êtes seul ?

Les bruits que je peux entendre alors que je suis seule chez moi… C’est juste horrible. Je me mets alors à imaginer des tas de scénarios, bien évidemment tous aussi glauques les uns que les autres !
.

Si vous aviez l’occasion de passer la nuit dans une maison soi disant hantée, le feriez-vous ? 

Non ! Jamais de la vie ! Haha ! J’aurai beaucoup trop peur de tomber nez à nez avec un enfant en tricycle.
.

Etes-vous superstitieux ?

Oui ! Beaucoup trop ! Chats qui traversent la route, couverts croisés, pain posé à l’envers… Tout y passe ! Ca me vient de ma maman… Et ca fait d’ailleurs beaucoup marrer mon mec.
.

Quelle légende urbaine vous fait le plus peur ?

Il n’y en a aucune… Je n’en connais pas vraiment en fait. A part la Dame Blanche dont on parlait beaucoup en primaire, rien ne me vient à l’esprit…
.

Vous préférez les films gores ou les thrillers ?

Les deux ! Autant je peux regarder des films gores de chez gores que je peux également adorer passer ma soirée devant un chouette thriller…
.

Avez-vous déjà tenté de faire une potion / jeter un sort ? 

Oui ! J’étais au collège et il y avait ce garçon dont j’étais hyper amoureuse. Et justement j’en avais ras le bol car bien évidemment il n’en avait rien à faire de moi. Du coup je me suis mise en tête de trouver un rituel pour l’oublier (c’était pendant ma période Buffy, Charmed… (tout s’explique)). Cela consistait à brûler tout un tas d’objets, photos, me faisant penser à lui. Il y avait même il me semble une formule à répéter oralement (la fille complètement barge) ! Haha ! Et ca avait marché !
.

Avez-vous facilement peur ? 

Alors devant des films d’épouvante, non. Mais comme je disais, le soir, à partir du moment où je suis seule, il suffit d’un bruit pour m’effrayer. J’ai donc pris pour habitude de m’endormir avec une veilleuse, et un film en fond, pour couvrir les éventuels bruits dans mon appartement.
.

Avez-vous déjà joué à Bloody Mary ?

Et bien pas du tout ! Je ne connaissais pas ce jeu… Et je ne pense pas y jouer ! Haha !
.

Vous êtes seul à la maison. Vous entendez des bruits de pas, que faites-vous ?

Alors, si j’entends des bruits de pas… Je pense que de un : je m’enferme dans ma chambre (j’ai pas de serrure mais un meuble fera l’affaire), de deux : j’appelle la police (en espérant qu’ils me croient), ma maman (au cas où la police ne m’aurait pas cru), et de trois : je file chez le voisin en passant par le balcon (il est à même pas 1 mètre de la fenêtre de ma chambre donc c’est jouable) ! Impossible de rester là à attendre de me faire décapiter !
.

Si vous deviez être pris au piège dans un film d’horreur, lequel redouteriez-vous le plus ?

Je pense que je serai terrifiée à l’idée de finir coincée dans des films tels que « Freddy les griffes de la nuit » et/ou « Ca » (les anciennes versions)… Le fait de ne pas pouvoir démêler le vrai du faux me rendrait folle…
.

Si vous ne pouviez porter qu’un seul déguisement d’Halloween pour le reste de votre vie, lequel porteriez-vous ?

Un déguisement de sorcière ! Of course ! Quand j’étais petite, je me déguisais constamment en sorcière, et ça m’éclatait ! Cette obsession m’est venue de la sorcière de l’Ouest dans le film « Le magicien d’Oz »… Je la trouvais magnifique ! La meilleure sorcière de l’histoire du cinéma !
.

Iriez-vous au cimetière la nuit ? 

Oui ! Ce n’est pas une chose qui m’effraie… Contrairement à une maison soi disant hantée. Je trouverai ça chouette !
.

Dans une apocalypse de zombies, quelle arme utiliseriez-vous ?

Alors pour être bien sûre de mon coup et leur exploser le crâne bien comme il faut, j’opterai pour une hache ! Rien de mieux pour fendre les crânes en deux ! Haha !
.

Vous êtes plutôt : fête d’Halloween ou soirée ramassage de bonbons ?

Difficile de choisir… Mais je pense que la petite fille qui sommeille en moi choisirait la soirée ramassage de bonbons ! C’est une chose que j’ai toujours rêvé de faire !

Après avoir regardé un film d’horreur, devez-vous regarder quelque chose de joyeux pour pouvoir bien dormir ? 

Ca dépend. La majorité du temps non, mais il m’arrive parfois d’avoir un cafard monstre après un film… Du coup, obligée de passer par la case Youtube pour penser à autre chose !
.

Pendant que vous regardez des films d’horreur, êtes-vous du genre à hurler quand une scène vous effraie, à garder constamment les yeux grands ouverts, ou à vous endormir ?

Aucun ! Je suis du genre à être à fond dans le film, puis à le commenter avec mon mec. Par exemple, on s’amuse à tenter de trouver l’identité du tueur, à savoir qui sera la prochaine victime, qui est dans le coup… De vrais petits inspecteurs !
.

A quel âge avez-vous regardé votre premier film d’horreur ? 

J’étais en primaire, et il s’agissait du film « Dracula ». Ma maman le cachait dans son placard à VHS. Le coffret m’intriguait… Du coup un jour je l’ai regardé. Et je dois dire qu’il m’avait bien fait flipper !
.

Quel était votre tout premier déguisement d’Halloween ? 

Bien évidemment, un déguisement de sorcière.
.

Si vous pouviez avoir un animal de compagnie effrayant d’Halloween (chat noir, hibou, chauve-souris, rat, loup), lequel choisiriez-vous ?

Un chat noir !
.

Le film qui vous a empêché de dormir ? 

Il s’agit du film « Le Labyrinthe de Pan ». Alors ne me demandez pas pourquoi ! Haha ! Mais ce film m’a littéralement angoissée. J’en garde un très très très mauvais souvenir. L’histoire, l’ambiance, la période… Tout me terrifie. Je l’ai revu il y a pas longtemps pour me convaincre du contraire, mais rien à faire, il me fait toujours aussi peur.
.

Votre film d’horreur préféré ? 

Alors c’est plutôt une série ! Il s’agit de « American Horror Story » ! Toutes saisons confondues… Je suis absolument dingue de cette série qui mêle à la fois horreur et thriller ! Tout ce que j’aime !
.

Qu’avez-vous prévu de faire pour Halloween cette année ? 

Rien du tout ! Une soirée cocooning à la maison avec mon mec, à mâter des films d’Halloween ! 

.

.

Sinon j’espère que vous passez une chouette soirée ! Pour ma part, comme je vous le disais ci-dessus, c’est soirée cocooning à l’appartement ! Au programme : des tas de films d’Halloween ! Je ne sais pas trop encore quoi regarder exactement tant ma liste est longue… Mais il va bien falloir que je me décide ! Je vous souhaite un HAPPY HALLOWEEN ! Et vous dis à très vite !