Un article que j’avais hâte de vous écrire ! J’ai eu la chance d’être invitée à découvrir le tout nouvel OKKO HOTELS STRASBOURG CENTRE !
.

▎ACCUEIL ET PRESENTATION DE L’HOTEL

Okko Hotels a choisi Strasbourg pour ouvrir son 8ème établissement avec 120 chambres (dont 8 Premium) et un Club de près de 350 m² avec espaces de travail et de détente, boutique et business corner.

L’hôtel se situe sur la Presqu’Île Malraux. Pour vous y rendre depuis la gare, rien de bien compliqué. Il vous suffit de prendre le Tramway C. C’est simple, il vous dépose juste au pied de l’hôtel. Je dois dire qu’en arrivant, j’ai été étonnement surprise par l’architecture de celui-ci… Beaucoup moins aérienne que celle que j’avais pu voir précédemment !

 

L’hôtel OKKO Strasbourg Centre fait partie de l’audacieux programme Black Swans. Un projet à l’architecture futuriste au cœur de la Presqu’île Malraux, dans un nouveau quartier en plein développement.

.

▎LE CLUB

Comme toujours, le Club. Un endroit que je me languissais de découvrir ! Le plus grand que j’ai pu voir jusqu’à présent ! Il fait 350m² et occupe le premier étage, afin de favoriser la luminosité. Il est comme à son habitude constitué de plusieurs espaces : un espace de travail, de détente mais aussi d’une salle de réunion privatisable, d’un business corner (comprenant deux ordinateurs et une imprimante.). Sans oublier la salle à manger.

 

J’ai trouvé le Club beaucoup plus orienté business que d’habitude. De nombreuses personnes s’y rendaient pour travailler, ce qui m’a agréablement surprise. 


.

Un lieu où vous trouverez à disposition à tout moment de la journée :
Thés et tisanes Palais des Thés 
Machine professionnelle vous permettant de préparer votre café, latte, cappucino, espresso à votre convenance
Eaux et sodas
Sélection de boissons fraîches : citronnades et vaches à boire Michel et Augustin, eau de coco, jus de légumes
Et selon le moment de la journée :
Le petit déjeuner le matin
L’apéritivo chaque soir
Des tas de petits choses autant sucrées que salées à grignoter tout au long de la journée.

.

▎LA CHAMBRE

La chambre, qui comme à son habitude m’a fait penser à un cocon. J’étais dans une chambre Classique. Elle est comme toujours composée d’un petit espace bureau avec Nespresso à disposition, un grand lit, accolé au lit une sorte de banquette et une salle de bain à tomber avec douche à l’italienne. Les couleurs sont très douces et l’espace bien optimisé. J’ai beaucoup apprécié la vue ! Etant au 6ème étage, nous pouvions apercevoir au loin la Cathédrale Notre Dame… Un très joli tableau.


.

Un lit double en fibres naturelles conçu en exclusivité pour OKKO HOTELS par Cocomat
Une couette et 4 oreillers moelleux en plume traités écologiquement contre les allergies par Cocomat
Des draps italiens en lin et coton froissé
Une salle de bains avec douche à l’italienne, vasque, miroir éclairant
Des produits cosmétiques Nuxe, du linge de bain en coton bio labellisé Max Havelaar et un sèche-cheveux haut de gamme
Une télévision écran plat avec bouquet de chaînes françaises et internationales, vidéo à la demande et radio-réveil
Un bureau avec prise électrique et réseau
Une machine à café Nespresso
Un dressing et un porte bagage
Un coffre-fort
Un wifi performant
Pas de mini-bar mais une bouteille d’eau qui vous est offerte et tout ce dont vous avez besoin pour boire et grignoter 24h/24 au Club

.

▎MON SEJOUR A OKKO HOTELS STRASBOURG

Un séjour qui s’est hyper bien passé ! En revanche, je dois dire que j’ai été vraiment surprise par la fréquentation de l’hôtel, qui était clairement plus important que d’habitude. J’ai toujours eu grand plaisir à chiller au Club durant mes séjours, mais là… C’était un peu plus compliqué. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à pouvoir prendre des photos pour mon article.

Quoiqu’il en soit, et malgré le monde, nous avons bien profité de l’hôtel… C’était très agréable de se retrouver là bas, à Strasbourg. Les employés étaient comme toujours tous aussi adorables les uns que les autres. Et de très bons conseils pour nous partager les coins à visiter et bonnes adresses ! Très appréciable !

J’ai aussi beaucoup aimé la situation de l’hôtel, qui se trouve à 20 minutes de la Cathédrale Notre Dame. Pour nous y rendre, il nous fallait longer un canal, ce qui m’a bien évidemment énormément plu, et surtout amusée (BIG UP aux ragondins) ! Oui, il m’en faut peu, mais n’ayant pas l’habitude d’en voir, ça m’a éclatée.

 

Encore merci à la team OKKO pour m’avoir permis de découvrir leur hôtel de Strasbourg ! 
.

Pour plus d’informations et de visuels, rendez-vous sur le site :
OKKO HOTELS

.

Article en collaboration avec OKKO HOTELS