HO HO HO ! Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour un TAG DE NOËL ! Je me suis dit que ça pouvait être une chouette idée d’en faire un dans la thématique de Noël. Bon, il s’agit d’un TAG que j’ai légèrement modifié (complètement). Donc si vous souhaitez le reprendre, surtout n’hésitez pas ! Allez c’est parti !

Jusqu’à quel âge as-tu cru au Père Noël ?

Alors là. Ma famille, a toujours pris très au sérieux les traditions de Noël. Ils mettaient clairement tout en oeuvre pour que mes cousin(e)s et moi-même croyions au Père Noël. TOUT ! Ca allait des traces de pas dans la neige, au son des clochettes pour annoncer son arrivée… Du coup j’y ai cru, jusqu’à l’âge de 7, 8 ans.
.

As-tu des traditions de Noël ? 

Oui nous en avons des tas dans notre famille. Il s’agit de traditions assez classiques mais qui suffisent à nous faire passer un joyeux Noël.
.

Préfères-tu jouer dehors dans la neige ou rester au chaud, à l’intérieur, avec une boisson chaude ?

Petite j’aurais bien évidemment dit jouer dehors dans la neige, mais aujourd’hui je préfère clairement rester au chaud avec un plaid, et un bon thé de Noël.
.

Souvenir de Noël préféré ? 

J’en ai tellement… Ca va être difficile de faire un choix. Je dirai, quand j’étais petite, lorsque nous fêtions Noël dans la maison de mes grands-parents, lorsque nous attendions l’arrivée du Père Noël. Les parents nous faisaient patienter dans une chambre (le temps que la famille installe au pied du sapin les cadeaux et que l’un de mes oncles se décide à revêtir le costume du Père Noël). Nous ne tenions bien évidemment pas en place. Jusqu’à ce qu’on nous annonce l’arrivée du Père Noël ! Nous étions comme des dingues ! J’ai aimé plus que tout ces instants…
.

Quelles sont tes trois chansons de Noël préférées ?

Alors, tout d’abord, il y a « O HOLY NIGHT », que je trouve très douce pour le réveillon. Ensuite, dans un registre plus festif, je dirai « SANTA CLAUS IS COMIN’ TO TOWN », et « WINTER WONDERLAND » !
.

Quels sont tes trois films de Noël préférés ?

Pour le côté nostalgique, je dirai en premier « L’ETRANGE NOEL DE MR JACK », qui me rappelle beaucoup mon enfance. Ensuite, « LE POLE EXPRESS », parce j’ai rarement vu un film de Noël aussi magique ! Et pour finir, « LE GRINCH » qui me fait bien marrer !
.

Quelle est ta boisson chaude préférée pour les fêtes ?

Je dirai, les thés de Noël ! Il n’y a rien de mieux pour patienter jusqu’à Noël !
.

Friandise de Noël préférée ?

J’en ai deux. Les papillotes ! Notamment celle que tout le monde rêve d’attraper dans le paquet. Et qui change de couleur d’emballage chaque année (les fourbes). Puis, les mandarines ! Je ne peux pas me passer de l’odeur… Propre aux fêtes de fin d’année.
.

Bougie parfumée d’hiver préférée ? 

Je suis dingue de la bougie « AU PIED DU SAPIN » de chez Durance. Une bougie qui sent les forêts de pins…
.

Peux-tu donner les noms de tous les rennes du Père Noël ?

Rudolph ? Haha ! A part lui je n’en connais aucun…
.

Prends-tu des résolutions de nouvelle année et les tiens-tu ?

Oui, j’en prends chaque nouvelle année et tente de m’y tenir tant bien que mal. Mais ce n’est pas évident !
.

Emballer les cadeaux – Plaisir ou galère ?

Un réel plaisir ! J’adore emballer les cadeaux de Noël ! Je prends soin de choisir de jolis papiers cadeaux, des noeuds, des rubans, des boîtes… et j’en passe ! Je trouve qu’il n’y a rien de plus beau qu’un joli paquet cadeau au pied du sapin.
.

Achètes-tu les cadeaux à l’avance ou attends-tu la dernière minute ?

En temps normal, je les achète à la dernière minute. Combien de fois je me suis retrouvée le 24, en ville, à tenter de trouver mes derniers cadeaux alors que les rayons sont totalement vides. En revanche, cette année, j’ai commencé mes cadeaux mi Novembre. Il m’en reste encore deux, trois à faire, et j’aurai terminé !
.

Quelle est la personne sur ta liste pour laquelle il est le plus difficile d’offrir un cadeau de Noël ?

Il y en deux : ma maman, et mon mec. Ma maman, je la connais par coeur, et pourtant, chaque Noël je galère à lui trouver LE cadeau parfait. Parce que bien évidemment, je veux qu’il le soit. Pour ce qui est de Nico, le peu de choses qu’il souhaite, il se les achète tout au long de l’année… Donc chaque année, je tente de trouver LA chose dont il m’a parlé il y a de cela plusieurs mois, m’assurer qu’il ne l’achète pas, pour pouvoir lui offrir à Noël… Et avoir cet effet de surprise tant convoité !
.

Tu ouvres tes cadeaux le 24 au soir ou le 25 ? 

Nous les ouvrons depuis toujours le 24 au soir, à minuit ! C’est notre petite tradition.
.

Quel est le cadeau le plus bizarre que tu aies jamais reçu pour Noël ?

Un cadeau de ma belle soeur. Il s’agissait d’une culotte avec une tête de chat dessus. Oui oui, charmant. D’ailleurs Camille si passes par là, encore merci ! Haha ! C’était bien évidemment pour se marrer. Et elle a clairement réussi son coup ! J’appréhende pour cette année…
.

Quelle est la chose que tu aimerais le plus à Noël cette année ?

Un voyage en Islande. Alors oui, c’est très ambitieux ! Mais vu que j’ai été très sage cette année…
.

Ce que tu préfères à propos de Noël ?

Offrir des cadeaux ! Faire plaisir à mes proches, et pouvoir passer une chouette soirée avec eux. C’est tout ce que j’aime !