Hey ! Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un article DIY ! Je vais vous apprendre à faire des BOUGIES AUX SENTEURS DE NOEL !

Vous l’avez compris, j’ai décidé de me lancer dans la confection de mes propres bougies de Noël ! Oui oui oui ! Et je dois dire que je suis plutôt ravie du résultat. Je me suis pour le moment contentée de petites bougies avec des mèches en coton, mais je compte bien en faire d’autres avec des mèches en bois ! Vous savez celles qui crépitent ? Mais ça, c’est une toute autre histoire. Pour le moment, on va se contenter de faire ces petites bougies aux jolis pots ambrés, comme on en trouve dans les cabinets de curiosité !

En espérant que ce petit DIY vous plaise ! C’est parti !

.

LE MATERIEL


.

Nous allons partir sur une base de 2 bougies ! Pour des contenants de 120g (chacun). Pour ce faire, vous aurez besoin de :
.

200g de cire de soja

2 mèches 100% coton avec socle

2 pinces à linges pour stabiliser les mèches

2 pots en verre ambré (disponibles par ici)

40g d’huiles parfumées « Ambiance Noël » (disponibles par ici) 

.

LES ETAPES


.

FAIRE FONDRE LA CIRE

Faire fondre les 200g de cire dans une casserole, à feu moyen. Une fois la cire complètement transparente, vous pouvez verser les huiles parfumées.
.

PREPARER LA MECHE

Nous allons à présent placer la mèche ! Tout d’abord, il vous faut fixer le socle de votre mèche au centre du pot. Vous pouvez le fixer avec un peu de cire. Ensuite, pour maintenir la mèche droite, vous pouvez utiliser  une pince à linge.
.

VERSER LA CIRE

Une fois le socle et la mèche placés, verser la cire dans vos deux pots (il y en a tout juste assez) ! Attention de ne pas vous brûler. Une fois votre cire solidifiée, les refermer avec le couvercle pour ne pas laisser s’échapper le parfum !
..

.

Pour ce qui est de la décoration, laissez parler votre imagination !

.

* Une fois votre cire solidifiée, il se peut que tout autour de la mèche se forme une sorte de pyramide… Dans ces cas là, il vous suffit de refaire fondre un peu de cire, et de combler les espaces manquants.