UN NOUVEAU DEPART


.

2017 a été pour moi une année riche en nouveautés. Une sorte de déclic. Qui m’a fait réaliser beaucoup de choses, mais surtout, permis de prendre d’importantes décisions… Que ce soit dans ma vie personnelle ou professionnelle. Une année synonyme de renouveau, et donc de bonheur.
.

UN NOUVEAU JOB 

Je me suis enfin lancée en tant que Graphiste Freelance. Chose que je redoutais de faire depuis de nombreuses années. Pourquoi ? Le manque de confiance en moi, mais aussi et surtout, la peur de l’échec. Un sentiment que je redoute plus que tout. Puis finalement, encouragée par mes proches, je me suis lancée. Et je suis tellement heureuse d’avoir sauté le pas ! Ca m’a énormément redonnée confiance en moi… Ce qui me pousse à vouloir aller encore plus loin dans la création, et donc dans mes projets. En espérant qu’ils se concrétisent pour 2018…
.

UN NOUVEAU BLOG

Bloguer, cette chose dont je ne pourrai finalement jamais me passer. Cette année, et pour la toute première fois en 6 ans, je n’ai plus eu envie de bloguer. Il m’a donc fallu faire une longue pause… Et prendre le recul nécessaire sur mes nouvelles motivations. La principale étant de me sentir LIBRE. Libre de mes décisions, de mes choix, concernant le blog, et la direction que je souhaitais qu’il prenne. C’est là que le voyage m’est apparu. Une pause qui m’aura été plus que bénéfique puisque j’ai pris la décision de repartir à zéro. Une décision que je ne regrette absolument pas… Et qui m’a permis d’être plus inspirée que jamais.
.

UNE NOUVELLE PASSION 

Le voyage. Depuis le lancement de cette toute nouvelle thématique de blog, je dois dire que je suis légèrement devenue passionnée par les voyages… Ce qui m’a aussi permis de découvrir de nouveaux blogs, de nouveaux comptes Instagram, mais aussi de chouettes personnes. Je ne suis bien évidemment pas encore experte dans le domaine, mais j’apprends. Et c’est justement cette soif d’apprendre qui m’inspire tous les jours… Et qui me pousse à vouloir aller plus loin ! Que ce soit dans la découverte de soi, des personnes qui nous entourent, dans la photographie, et la culture des autres pays… c’est très enrichissant.

.

2018


.

2017 ayant été une chouette année, je dois dire que j’en attends beaucoup de 2018. Contrairement à 2017, j’ai envie que cette année soit synonyme de découvertes ! Maintenant que je sais enfin où je vais, il ne me reste plus qu’à avancer.
.

POUVOIR VOYAGER PLUS

J’espère pouvoir voyager plus. J’ai déjà quelques idées de destinations (dont je vous parlerai prochainement dans un article), qui ne demandent qu’à être concrétisées, donc affaire à suivre. J’aimerai aussi pouvoir apprendre à voyager seule… Ce n’est pas évident mais j’aimerai avoir le courage de le faire.
.

DEVELOPPER UN PROJET

J’ai, comme toujours, un nouveau projet, qui me tient vraiment à coeur, et que je compte bien lancer fin d’année 2018. Oui, oui, c’est loin. Mais c’est nécessaire ! Ca fait plusieurs mois que j’y pense, et comme 2017 a été très bénéfique pour moi, je me dis que 2018 pourrait l’être encore plus.
.

POUVOIR CONTINUER DE BLOGUER

Depuis que j’ai lancé ce nouveau blog, j’ai repris beaucoup de plaisir à bloguer. Et je dois dire que je suis déjà très inspirée pour 2018. J’ai envie de le faire évoluer, encore plus. Tout en continuant de me faire plaisir, mais aussi de vous émerveiller. C’est ce que je souhaite à tout ce petit monde pour la nouvelle année.

THE ADVENTURE BEGINS

Ce sera mon mantra, pour cette nouvelle année 2018. Sur ces bonne paroles, je vous souhaite une chouette année 2018 ! Et j’en profite aussi, pour vous remercier, encore et toujours, de me suivre par ici.