Hey ! Je suis ravie de vous retrouver avec ce tout premier article de 2018 ! Et on commence l’année avec un article axé sur mes envies de voyages pour l’année à venir. C’est parti !
.

.

Pour 2018, vous l’avez compris, j’ai besoin d’évasion, de voyager. Il y a donc des destinations que j’aimerai découvrir, puis d’autres que j’aimerai justement mieux explorer. 

.

ISLANDE

.

L’Islande est un pays, une culture, que je rêve de découvrir depuis de nombreuses années. Pas seulement pour les aurores boréales, mais pour tout ce qui s’y raccroche. Il y a de nombreux lieux à découvrir, comme : la Cascade de Skogafoss (mythique), la plage noire (Reynisfjara) et ses stacks immergés en mer (Reynisdrangar), ou encore les fjords qui offrent des paysages somptueux (Il y a trois grandes régions de fjords en Islande, donc autant vous dire qu’il y a de quoi en prendre plein les yeux)… Lieux qui se veulent très touristiques. Les paysages n’en restent pas moins uniques.

J’aimerai vraiment pouvoir y aller cette année avec Nico (et qui voudra s’y rajouter). Nous avons déjà parlé de tout ça et avons opté pour un voyage organisé (si nous décidons de partir seuls). Il y a de nombreuses offres sur les sites de voyages, et hyper intéressantes. Si nous partons à plusieurs, nous partirons sur un road trip. Donc affaire à suivre ! Le but étant de pouvoir découvrir toute l’île. Pour la période, Nico ayant déjà un voyage de prévu cet été, nous souhaiterions partir pour la fin de l’année.
.

Quelques articles

CARNETS DE TRAVERSEVOYAGE EN ISLANDE, MODE D’EMPLOI

BLACK & WOODPREPARER SON ROAD TRIP EN ISLANDE 

HELLOLAROUXVOYAGE EN ISLANDE  

GUNNAR FREYR – EXPLOREUR ISLANDAIS

.

ECOSSE

.

Depuis Edimbourg, je rêve de découvrir l’Ecosse. Ca fait un petit bout de temps que j’en parle autour de moi. Et espère vraiment pouvoir concrétiser ce rêve cette année. Je dois aussi avouer que la saga Harry Potter y est pour beaucoup… En même temps, comment résister ?

Je ne sais pas encore comment organiser tout ça, mais je note déjà pas mal de petites choses, histoire d’anticiper au mieux ce voyage. J’aimerai bien partir d’Edimbourg, puis remonter jusqu’au Nord de l’Ecosse. Avec des escales dans des auberges atypiques.
.

Quelques articles

HELLOLAROUX – ROAD TRIP EN ECOSSE, CONSEILS & ITINERAIRE POUR 10 JOURS 

CARNETS DE TRAVERSE – ROAD TRIP EN ECOSSE 

THE FLYING DUCTHWOMAN – ROADTRIP IN SCOTLAND

BLACK & WOOD – PREPARER SON ROAD TRIP EN ECOSSE

.

LONDRES

.

Londres est une ville que j’ai déjà visité. J’y avais d’ailleurs consacré un article sur mon ancien blog. Ceux qui me suivent depuis longtemps se souviendront que je n’avais pas du tout apprécié ce séjour. Nous étions partis en famille et manque d’organisation, n’avions rien eu le temps de faire. Ce fût pour nous tous une réelle déception.

Cette année, j’ai décidé de donner à Londres une seconde chance ! Partir à nouveau, seulement avec ma maman, mais avec cette fois-ci un chouette programme que je suis déjà en train de nous préparer. Camden, Brick Lane, Kew Gardens, Tower Bridge… Sans oublier les Studios Harry Potter ! Le weekend vient d’ailleurs de se boucler aujourd’hui ! Nous partirons fin Février, pour 5 jours. J’ai hâte de pouvoir vous en reparler !
.

Quelques articles

HELLOLAROUXTOUTES MES ADRESSES COOLS POUR UN WEEKEND A LONDRES

ON MY WAYBONNES ADRESSES A LONDRES

ESCAPADES ETC – LE WARNER BROS STUDIO HARRY POTTER

BLACK & WOOD – LONDRES

.

COPENHAGUE

.

Depuis quelques années, je suis comme attirée par la capitale Danoise : Copenhague. Je ne sais pas vraiment d’où me vient cet amour pour Copenhague… Je pense que le « Hygge » y est pour beaucoup. J’aimerai bien voir ce qu’est de vivre à la Danoise. Ayant un léger penchant pour le design Danois, je sais qu’une fois sur place, je serai plus que servie !

J’aimerai vraiment pouvoir m’y rendre cette année. Je ne sais pas vraiment encore pour quelle période… La durée non plus. 4 jours me parait raisonnable pour une première visite !
.

Quelques articles

HELLOLAROUX – 4 JOURS A COPENHAGUE

ET POURQUOI PAS COLINE – COPENHAGUE, MES BONNES ADRESSES + VIDEO (ICI)

EXQUISE 72 HEURES A COPENHAGUE

LES JOLIS MONDESNOS ADRESSES A COPENHAGUE

.

NORVEGE

.

Je pense à la Norvège depuis de nombreux mois. Je l’ai découverte au travers d’une vidéo, et depuis, j’en suis tombée amoureuse. Je trouve les paysages juste somptueux, et hors du temps… Notamment en Hiver. C’est clairement ce qui m’attire. Je pense que si je m’y rends il y aura de quoi faire.

Je ne sais pas encore comment y aller, ni m’organiser… A vrai dire, je n’y ai pas encore du tout réfléchi. Je ne sais pas encore si j’opterai pour un road trip, une croisière, ou un voyage organisé. Il faut que je prenne le temps d’en parler avec Nico !
.

Quelques articles

CARNETS DE TRAVERSE – UNE CROISIÈRE MAGIQUE LE LONG DES FJORDS DE NORVÈGE

WAIT AND SEE – LA NORVEGE

LA MARIEE AUX PIEDS NUS – A LA DECOUVERTE DE LA NORVEGE & DU CERCLE POLAIRE ARCTIQUE

JULIEN NAVARRE – UN ROAD TRIP DE 23 JOURS EN NORVEGE A BORD DE MON VAN

.

DOLOMITES

.

Les Dolomites sont une chaine de montagnes situées tout au nord de l’Italie, et offrant d’incroyables paysages… Une destination que j’ai découverte l’année dernière. Vous connaissez mon amour pour les montagnes rocheuses, les forêts, ou encore les lacs… Je ne pouvais que tomber en amour devant ces paysages.

Une destination qui ne me laisse vraiment pas indifférente et que je me dois de faire pour 2018. Je pense m’y rendre pour la fin de l’année. A voir.
.

Quelques articles

CARNETS DE TRAVERSE – ROAD TRIP DANS LES DOLOMITES 

FRENCH FOLKS – VOYAGER A TRAVERS 5 PAYS EN UNE SEMAINE 

TRIP IN WILD – UNE SEMAINE DANS LES DOLOMITES

.

AUTRES SITES POUR VOYAGER

Pour organiser au mieux vos futurs voyages, je vous recommande les sites :
.

LES OTHERS

Inspiration pour les amoureux d’outdoor, de voyages & de photographie
.

THE STRAY MAIL

La première newsletter voyage qui fait guide de voyage
.

PETITE PASSPORT

Une liste complète des meilleures adresses, toutes testées & approuvées par Pauline

.

6 envies de voyages pour 2018. C’est peu, mais c’est déjà pas mal ! Il s’agit là vraiment de voyages qui me tiennent à coeur… Reste à savoir si ce sera possible ou non ! Nous verrons bien. En attendant de nouvelles aventures, je vous souhaite une excellente soirée et vous dis à très vite !

.

Et vous, quelles sont les destinations que vous souhaiteriez
découvrir ou redécouvrir pour 2018 ? 

.

Une douce pensée pour Julie (Renaud et Louise)